Art Danse à Pamiers
Stage International 1ère Édition
26 - 30 Juillet 2021



CHORÉGRAPHES ANTON LACHKY & RAKESH SUKESH
DIRECTION ARTISTIQUE Art Danse à Pamiers / Faizal Zeghoudi
Partenariat avec le collectif L&G de l’E

BASEFOND3_edited.jpg
AntonLAchky_C_DR-768x1024.jpg

Anton Lachky

Anton est né en Slovaquie. Il est arrivé en Belgique en 2002 pour suivre la formation de P.A.R.T.S.
Un an après, il commence sa carrière d’interprète chez Akhram Khan, avec qui il fait le tour du monde avec le spectacle MA . Il quitte alors la célèbre compagnie et rentre en Belgique pour co-fonder le collectif les SlovaKs. Avec trois créations, et plusieurs tournées mondiales, le collectif acquiert une renommée internationale. À partir de 2008, Anton accepte les invitations de grandes institutions en tant que chorégraphe invité ; Au Helsinki City Theater, il crée Softandhard, A perfect day to dream à la Islandic dance company (prix du meilleur spectacle en 2012).
Kids in
a play à Zagreb, (Nommé pour le prix de la meilleure pièce en 2012). En 2013, il crée Sens interdit en collaboration avec SEAD. En mars 2014, il a crée Magical road, à Saint Gallen, et À demain, à la Biennale de Venise 2014. En 2015 il crée Wonderland au Gothenburg Opera Ballet (SU), Dreamers au Scotish Dance Theater et en 2016, Private games à Los Angeles (US), pour la compagnie Body Traffic. Ces créations très singulières ont toutes fait l’objet d’un franc succès publique et critique.

En 2012, Il fonde sa compagnie Anton Lachky company et crée Mind a Gap. Anton est nommé chorégraphe en résidence à Charleroi Danses (BE), et réalise sa deuxième création Side Effects en 2015. En 2017 il crée son premier spectacle jeune public : Cartoon qui remporte le prix de la Ministre de la Culture Alda Gréoli quelques mois après sa création au Krokusfestival d’Hasselt. Il a depuis crée Family journey à Prague, pour la compagnie DOT 504, Triology pour Collectivo Cla (Costa Rica). Nocna Iluzia pour Narodni Divaldo (SK) ; Fortuneville pour Icelandic Dance Company (nominé pour meilleur chorégraphe aux Griman Award 2018), et Special society à Budapest pour le CEDT. La quatrième création de sa compagnie, Ludum a eu sa première en avril 2019 au Théâtre de la Balsamine, et entame sa tournée internationale dès le début de la saison 2019-2020. Parallèlement à ces activités de chorégraphe, Anton est sollicité dans le monde entier pour son enseignement. Il a crée un processus pédagogique en deux modules ; une méthode d’écriture du mouvement : The puzzle work, qui peut être présentée par la forme scénique : The line series.
De nombreux centre de formations pour danseurs professionnels incluent ces modules dans leur cursus pédagogique.

 
BASEFOND3.jpg

Rakesh Sukesh

Rakesh Sukesh a débuté sa carrière comme danseur de Bollywood au Kérala, en Inde. En 2003, il s'est joint au Attakkalari Centre for Movement Arts, une compagnie de danse contemporaine établie à Bangalore. Il a pris part à trois productions majeures sous la direction de Jayachandran Palazy et s'est initié au Kalaripayattu, un art martial d'Inde du Sud. Il a ensuite suivi plusieurs années d'entraînement physique et mental rigoureux avec des maîtres de Kalaripayattu reconnus tout en se formant en danse contemporaine. Pour lui, le Kalaripayattu est une analyse des potentialités du corps humain à travers le mouvement, possible grâce à divers exercices travaillant l'endurance, la flexibilité et la construction du mouvement.

PAYATT INTRANSIT
Depuis quelques années, Rakesh Sukesh partage son temps entre l’Inde et l’Europe, où il danse, chorégraphie et enseigne pour des compagnies et des institutions reconnus tels Eastman/Sidi Larbi Cherkaoui, Ultima Vez, P.A.R.T.S., Deltebre Dansa et Tanzfabrik Berlin. Il a développé le Payatt INtransit, une technique contemporaine inspirée du Kalaripayattu — art martial ancien d’Inde du Sud — qui combine des techniques de danse contemporaine, le yoga et le travail sur l’énergie. Dans ses classes, il se concentre sur les complexités du mouvement pour identifier le noyau de la connexion entre l’esprit et le corps, favorisant ainsi une expression plus fluide du mouvement.

Workshop in mexico.jpg
 
BASEFOND3-FONDVIDEOSITE-CIEFZ-©KpointRI

CHOIX 1

ACOMPTE 30%

à régler le jour de l'inscription

logohelloasso.png

CHOIX 1
SOLDE DÛ 70%
règlement avant le 19/07

logohelloasso.png

CHOIX 2
PAIEMENT COMPTANT
à régler le jour de l'inscription

logohelloasso.png

ÉTÉ CULTUREL
DE 15 ANS À 17 ANS
à régler le jour de l'inscription

logohelloasso.png