AFFICHE-LSDP-LOGOGRIS-WEB.jpg

TOUT PUBLIC DÈS 12 ANS

CHOREOGRAPHiC DIRECTOR / Faizal ZEGHOUDI
creation for 7 dancers.


ORIGINAL TEXT / Abdulrahman KHALLOUF


CHOREOGRAPHY ASSISTANT / Ludovic ATCHY DALAMA
LIGHT CREATION / Christophe PITOISET
MUSICAL WORK / Igor STRAVINSKY.


DISTRIBUTION / Ludovic ATCHY DALAMA - Jorge CALDERON ARIAS - Aurore DELAHAYE - Alexandre GBEBLEWOO - Simone GIANCOLA - Sandy PARSEMAIN - Oliver TIDA TIDA

BASEFOND4-FONDVIDEOSITE-CIEFZ-©KpointRI
 

Invited by the Higher Academy of Arts of Bogota, Faizal Zeghoudi revisited Le Sacre du Printemps following the commission of the Ibero-americano festival in 2010 to celebrate the bicentenary of the independence of Colombia.

In Faizal Zeghoudi's version, the chosen one is the one who will sacrifice himself to save his clan, his family, his group, in the name of his ancestors. He is the one who give birth to the new day, to the return of the sun to his native land. The power of Stravinsky's music, its lyricism and its rituality nourish the interpretation of the Coronation by Faizal Zeghoudi:

“The movement is the visual part of the Coronation and it is in the repetition of the gesture that I find this kinesthetic state which makes the body and the gesture of the dancer permeable. I also rely on his mind; I strengthen his emotional state. I constantly ask him for the strength of the gaze and the control of the center of the body essential for the speed of movement and the precision of the sudden stops that punctuate the piece. The imagery, both musical and plastic, helps the dancer-performer in his construction of gesture and state. "

ON STAGE...

! Précédé de Prélude à l'après-midi d'un Faune !

SAMEDI 4 DÉCEMBRE 2021 - 20H30 

THÉÂTRE COMŒDIA

32 rue Léopold Faye - 47 200 MARMANDE

 

Any question?

CONTACT US!

TECHNICHORE ET LE MONDE DU ZÈBRE - 5 rue Hugla - 33000 BORDEAUX - contact@technichore.fr - 05 56 52 05 41

Licence entrepreneurs du spectacle L-R-20-000150, catégorie 2 / L-R-20-000282, catégorie 3 / Mentions Légales

BASEFOND4-FONDVIDEOSITE-CIEFZ-%C3%82%C2%

webdesigner KpointRINE © Cie Faizal Zeghoudi 2020

AFFICHE-LSDP-LOGOGRIS-WEB.jpg

TOUT PUBLIC DÈS 12 ANS

CHORÉGRAPHIE & MISE EN SCÈNE / Faizal ZEGHOUDI
création pour 8 danseurs.


TEXTE ORIGINAL / Abdulrahman KHALLOUF


ASSISTANT CHORÉGRAPHIE / Ludovic ATCHY DALAMA
CRÉATION LUMIÈRE / Christophe PITOISET
ŒUVRE MUSICALE / Igor STRAVINSKY.

BASEFOND4-FONDVIDEOSITE-CIEFZ-©KpointRI
lignelogosNIVEAUGRIS-LSDP.jpg
 

Invité par l’Académie Supérieure des Arts de Bogota, Faizal Zeghoudi a revisité le Sacre du Printemps suite à la commande du festival Ibero-americano en 2010 afin de célébrer le bicentenaire de l’indépendance de la Colombie.

Dans la version de Faizal Zeghoudi, l’élu est celui qui se sacrifiera pour sauver son clan, sa famille, son groupe, au nom de ses ancêtres. Il est celui qui permettra de donner naissance au nouveau jour, au retour du soleil sur sa terre natale. La puissance de la musique de Stravinsky, son lyrisme et sa ritualité nourrissent l’interprétation du Sacre de Faizal Zeghoudi :

« Le mouvement est la partie visuelle du Sacre et c’est dans la répétition du geste que je trouve cet état kinesthésique qui rend perméable le corps et le geste du danseur. Je m’appuie aussi, sur son mental ; je renforce son état émotionnel. Je lui demande sans cesse la force du regard et le contrôle du centre du corps essentiel pour la vitesse de mouvement et la précision des arrêts subits qui émaillent la pièce. L'imagerie à la fois musicale et plastique, aide le danseur-interprète dans sa construction du geste et de l’état. »

LA SCÈNE...

! Précédé de Prélude à l'après-midi d'un Faune !

SAMEDI 4 DÉCEMBRE 2021 - 20H30 

THÉÂTRE COMŒDIA

32 rue Léopold Faye - 47 200 MARMANDE

! Précédé d'un extrait de À MAINS NUES la nouvelle création de Faizal Zeghoudi !

MARDI 7 DÉCEMBRE 2021 - 20H30 

SALLE DU JEU DE MAIL

2 chemin de Palaich - 09 100 PAMIERS