AFFICHE-LSDP-LOGOGRIS-WEB.jpg

TOUT PUBLIC DÈS 12 ANS

CHORÉGRAPHIE & MISE EN SCÈNE / Faizal ZEGHOUDI
création pour 8 danseurs.


TEXTE ORIGINAL / Abdulrahman KHALLOUF


ASSISTANT CHORÉGRAPHIE / Ludovic ATCHY DALAMA
CRÉATION LUMIÈRE / Christophe PITOISET
ŒUVRE MUSICALE / Igor STRAVINSKY.

BASEFOND4-FONDVIDEOSITE-CIEFZ-©KpointRI
lignelogosNIVEAUGRIS-LSDP.jpg
 

Invité par l’Académie Supérieure des Arts de Bogota, Faizal Zeghoudi a revisité le Sacre du Printemps suite à la commande du festival Ibero-americano en 2010 afin de célébrer le bicentenaire de l’indépendance de la Colombie.

Dans la version de Faizal Zeghoudi, l’élu est celui qui se sacrifiera pour sauver son clan, sa famille, son groupe, au nom de ses ancêtres. Il est celui qui permettra de donner naissance au nouveau jour, au retour du soleil sur sa terre natale. La puissance de la musique de Stravinsky, son lyrisme et sa ritualité nourrissent l’interprétation du Sacre de Faizal Zeghoudi :

« Le mouvement est la partie visuelle du Sacre et c’est dans la répétition du geste que je trouve cet état kinesthésique qui rend perméable le corps et le geste du danseur. Je m’appuie aussi, sur son mental ; je renforce son état émotionnel. Je lui demande sans cesse la force du regard et le contrôle du centre du corps essentiel pour la vitesse de mouvement et la précision des arrêts subits qui émaillent la pièce. L'imagerie à la fois musicale et plastique, aide le danseur-interprète dans sa construction du geste et de l’état. »

LA SCÈNE...

! Précédé de Prélude à l'après-midi d'un Faune !

SAMEDI 4 DÉCEMBRE 2021 - 20H30 

THÉÂTRE COMŒDIA

32 rue Léopold Faye - 47 200 MARMANDE

! Précédé d'un extrait de À MAINS NUES la nouvelle création de Faizal Zeghoudi !

MARDI 7 DÉCEMBRE 2021 - 20H30 

SALLE DU JEU DE MAIL

2 chemin de Palaich - 09 100 PAMIERS